Anaëlle ROMAGNE
Psychologue / Psychothérapeute
Je suis titulaire d’un Master 2 en Psychologie Clinique Enfants et adolescents obtenu à l’Université de Paris XIII en 2014. J’ai complété ma formation avec un Diplôme Universitaire de Sciences criminelles et une certification de praticien en hypnose ericksonienne.
À la fin de mon cursus universitaire, j’ai intégré différentes structures me permettant ainsi d’approfondir ma pratique de psychologue clinicienne. J’ai travaillé aussi bien auprès d’enfants et d’adolescents que d’adultes. Bien que présentant des problématiques et des difficultés diverses, ces différentes populations ont en commun une souffrance psychique et/ou émotionnelle au quotidien, des difficultés relationnelles et/ou familiales, des questionnements identitaires.
Aujourd’hui, forte de mes diverses expériences professionnelles institutionnelles, je peux proposer des solutions thérapeutiques adaptées à la demande et au besoin de chacun.
Ma pratique est influencée par la psychanalyse et enrichie de techniques de thérapies brèves telle que l’hypnose ericksonienne, dont l’efficacité a été prouvée sur les troubles tels que : les phobies, le manque de confiance en soi, l’anxiété, les troubles du sommeil, les troubles de l’attention, les troubles du comportement alimentaire, l’énurésie ou encore dans la gestion de la douleur, l’arrêt du tabac, la perte de poids, etc. Ces séances d’hypnose pourront compléter l’accompagnement psychothérapeutique proposé si besoin.
Ma pratique est évidemment indissociable des principes fondamentaux de la déontologie du psychologue : neutralité, bienveillance, respect, secret professionnel.
N° ADELI : 9B 93 0295 8
SIRET : 891 948 168 00010
Mon parcours
- 2015 à 2020 | Centre pénitentiaire | Administration pénitentiaire – Ducos
- 2015 à 2022 | ITEP | OVE Caraïbes – Ducos
- Mars 2021 | Cabinet libéral | Cabinet de psychologie enfants, adolescents, adultes – Ducos
Pour information
Le titre de psychologue est protégé depuis 1985 et tout psychologue doit pouvoir justifier de son diplôme. Il doit s’enregistrer sur une liste de professionnels auprès de l’Agence Régional de Santé et obtient un numéro ADELI qui protège contre l’exercice illégal de la profession.
Il existe des règles professionnelles définies par un code de déontologie, consultable ici. Ce code pose le principe général des droits de la personne et la préservation de sa vie privée en garantissant notamment le secret professionnel.
